SOPHROLOGIE
"SOS" Harmonie, Sérénité - "PHREN" Conscience, Esprit - "LOGOS" Science, Etude
La sophrologie a été créée dans les années 60 par le professeur Caycedo, médecin neuropsychiatre.
Elle est inspirée de différentes techniques de la psychologie, de la neurologie, de l’hypnose thérapeutique, de la relaxation et des techniques orientales telles que le yoga et le zen.
Elle s’est développée dans le milieu médical (préparation à l’accouchement, gestion de la douleur...) pour s’étendre aujourd’hui à tous les domaines.
C’est une méthode psychocorporelle basée sur des techniques de relaxation physique et mentale et qui permet de développer ses capacités personnelles pour faire face aux situations difficiles. Elle harmonise le corps et l’esprit.
Elle associe un travail de tension/relâchement musculaire à des exercices respiratoires et à des visualisations mentales basées sur des pensées positives.
Elle vise à renforcer et à mobiliser les ressources positives que chacun porte en soi.
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis médical.
Cette période de la vie est primordiale pour les adolescents pour la construction de leur personnalité et pour qu’ils deviennent des adultes épanouis.
Elle intervient en complément de la préparation et du suivi des équipes médicales.
Un réel «mieux-vivre» par les techniques de la sophrologie:
Elle s’appuie sur des techniques psycho-corporelles dont l’objectif est d’atteindre une détente physique et mentale
« devenir acteur de son mieux-être ».
"Sophrologie pour les enfants "
Les séances de ma fille de 9 ans ont été tout à fait bénéfiques et entichissantes. Mme Thiout est d une grande douceur et très à l écoute. Mon enfant possède maintenant des clés pour gérer ses émotions et semble beaucoup plus confiante.